Foire Aux Questions

Toutes les informations et réponses fournies ici ne sont pas contractuelles, et peuvent être modifiées à tout moment sans préavis, suivant les évolutions et améliorations du service.

Pour les commerçants

Au minimum 1… tout dépend de la place que souhaitez attribuer à votre nouvelle activité.

Non, vous gardez les équipements pendant vos horaires standard, voire même sur des horaires réduits si vous voulez (ex : vous fermez à 20h, mais souhaitez faire votre caisse au calme, indiquez 19h30 comme horaire de gardiennage).

Oui, informez votre assurance de votre nouvelle activité.

Dans l’application, il y a un raccourci vers l’appareil photo pour vous permettre d’éviter les réclamations intempestives, et dissuadez les profiteurs. Pensez juste à prendre le casque en photo à son arrivée.

Puisque le motard est un client comme un autre, votre assurance le couvre au même titre que les autres clients de votre établissement pour les dommages que vous pouvez générer.

Non, il est impératif de garder les casques dans un local non accessible au public, sec, propre, sans poussière et sans odeur, et surtout pas par terre !

Non, peu importe les moyens (armoires, étagères, casiers, table) tant que les casque sont gardés dans de bonnes conditions.

Oui, mais votre intérêt est d’être attrayant pour les motards.

Vous pouvez tous vous connecter avec le même compte, ou bien avoir un compte chacun séparé, parlez-en à Poupette !

Pour le moment il vous suffit de mettre votre stock à 0 pour indiquer que vous n’avez plus de place. On travaille pour rajouter l’option dans l’application.

Oui, si n’avez plus de casque en stock, vous mettez votre compteur à 0, et c’est bon.
Si vous avez un casque en stock, vous devez attendre le retour de son propriétaire.
Si vous prévoyez de fermer plus tôt, pensez à ajuster vos horaires, vous pouvez le faire en temps réel.

Vous mettez votre compteur à 0, et vous ne serez pas dérangé (votre indicateur sur la carte sera grisé et indiquera complet).

Contactez Poupette pour l’en informer et lui indiquer la nouvelle adresse, elle fera les modifications.

Pour les motards

Non, l’application est gratuite, sans pub, et sans compte ( hormis pour les commerçants partenaires )

C’est variable, Poupette préconise 1 € par équipement et par ½ journée, mais c’est le commerçant qui décide, le prix est indiqué dans la fiche d’informations du partenaire dans l’application. Cela peut-être gratuit, payant à la pièce, payant à l’heure, gratuit si vous achetez ou consommez, etc.

N’hésitez pas à proposer Poupette dans les commerces qui vous semblent intéressants !
5 euros vous seront reversés par contrat conclu.

Tu ne pourras pas récupérer tes affaires avant la réouverture… C’est pourquoi il y a un bouton « sélectionner » qui déclenche une alarme ½ heure avant la fermeture du partenaire.
Cette alarme est juste une aide, car dans tous les cas tu es seul responsable de récupérer tes affaires en temps et en heures.
La société Qa-Vode ne pourra en aucun être tenue responsable d’un quelconque défaut de l’alarme.

Avec le bouton « sélectionner », le marqueur du commerce change de couleur pour que tu puisses retrouver d’un coup d’œil ou sont tes affaires.

La couleur standard (bleu canard) indique un partenaire ouvert qui a de la place pour stocker au moins un casque.

La couleur grise indique que le partenaire est fermé ou bien qu’il n’a plus de place pour stocker des équipements.

La couleur orange indique que vous avez sélectionné le partenaire, en général pour le retrouver facilement et activer l’alarme avant la fermeture.

Malheureusement, la place est indiquée en temps réel et il est possible que le temps d’arriver sur place, le commerce soit plein. Nous essayons d’avoir au moins 2 commerces par commune ou un commerçant avec beaucoup de places pour éviter ce genre de désagrément.

Vous pouvez tout à fait appeler en amont le commerce afin qu’il vous réserve les places nécessaires.

Vous réglez le problème directement avec le partenaire, à l’amiable en priorité. La société Qa-Vode ne pourrait en aucun cas être tenue pour responsable dans quelque litige que ce soit entre un partenaire et un client. Elle n’a pas non plus autorité ou compétence à juger le litige.